spectacle vivant pour le jeune public

La compagnie Switch présente des spectacles adressés au jeune et très jeune enfant. Dans le désir et plaisir d’être au plus près de son public, elle propose également des ateliers intégrant la musique, l’art plastique et le sensoriel. Ses œuvres sont influencées par la pratique du clown, le théâtre d’objets, sous des formes originales et poétiques.

Les expériences de vie dans les structures d’accueil de la petite enfance ou en milieu scolaire sont un point d’orgue pour la compagnie, et s’inscrivent dans leur paysage pour explorer, apprendre et jouer avec leur sensibilité et leur singularité.

En 2014, la première création de la compagnie, le petit Chapelion rouge, s’inscrit dans une proposition clownesque burlesque auprès d’un public familial.

En 2016, la compagnie élargit son champ de création et s’engage dans l’aventure de la petite enfance. De là sont nés le spectacle Moult Ronds (2016) et le spectacle Poï (2019).

Switch est un passeur, un aiguillage où se rencontrent différentes formes d’arts pour nourrir l’imaginaire et l’offrir au spectateur, petit ou grand.

contact

contact

retour