Pascal Pouvreau

J’ai découvert le spectacle pour la petite enfance il y a vingt ans en accompagnant ma fille au théâtre à l’Espace Malraux de Joué-lès-Tours. J’en suis ressorti transformé.

Depuis, je suis resté très proche de ces formes  courtes, de ces spectacles  intimistes  (solo ou duo joués devant un public réduit) proposant des moments sensibles et multiformes : théâtre d’objets, arts plastiques,  théâtre d’ombre, danse, etc.

Les Mains dans la farine,  créé en 1999, m’ouvrira bien des portes en France et à l’étranger. Puis suivront plusieurs pièces que continuent de suivre des équipes de programmation  fidèles souvent associées aux projets  (Joué-lès-Tours, Melimôme , Quimper, festival Petits et Grands à Nantes…).

Les très jeunes enfants, leur aptitude à se saisir de chaque son, de chaque image, et les dynamiques  d’exigence déployées  par les professionnels, conscients de ce qui se joue à cet endroit,  maintiennent intact le désir d’inventer encore pour eux.

Mon actualité…

Voici la trace filmée de l’atelier sensible “Musique et Images”, créé au printemps 2021 sur commande de la maison d’accueil spécialisée Les Dauphins, à Lureuil (36) : un regard poétique pour le plaisir de se pencher sur les éléments de la nature avec les moyens du théâtre : le sable, l’eau, le bois et le cheval…

Contactez la Compagnie Switch pour tout renseignement…

contact

contact

contact

téléchargements

retour