le yoga… pour se relaxer…

Le yoga trouve ses origines en Inde il y a plus de cinq mille ans. Ce n’est pas un sport de compétition puisqu’il n’y a ni performance, ni score à atteindre, ni volonté contre son corps, seulement le respect des limites de chacun. C’est une pratique physique qui agit sur l’esprit et permet à celui-ci de se relaxer tout en influant sur l’harmonie du corps, C’est un travail sur la dimension physique qui permet d’équilibrer la dimension mentale : il conduit en fait à unir et relier le corps à l’esprit. La pratique du yoga nous demande simplement d’agir en étant attentif à nos actes.

Une séance de postures est un ensemble cohérent de placement du corps en lien constant avec le souffle et l’attention. En mouvement ou immobile, il vise à délier et dénouer les lieux de tension : le « lâcher prise » en quelque sorte.

Nathalie Marcel : Une quête identitaire m’a poussée à ouvrir une porte vers les cours de yoga. À l’issue de plusieurs années de pratique, j’en ai ressenti les bienfaits dans le quotidien sur le plan physique, émotionnel et mental. Et tout naturellement j’ai perçu le besoin de progresser en m’engageant dans une formation. Ce cursus de quatre années est relié à l’Institut Français de Yoga, fédération créée en 1983, et l’enseignement dispensé est inspiré de la tradition T.K.V. DESIKACHAR.

modalités

modalités

contact

inscription

retour